top of page

Festival offensif des Philippines face au Koweït en ouverture des éliminatoires de la Coupe d'Asie de futsal féminin

Dernière mise à jour : 9 févr.

L'équipe féminine de futsal des Philippines a entamé les éliminatoires de la Coupe d'Asie de futsal féminin de l'AFC en Ouzbékistan par une victoire éclatante 4-1 face au Koweït, samedi.


Katrina Guillou, auteure d'un doublé, dont un but dès la 2e minute, et Belle Flanigan, ont été les figures de proue de cette performance. Guillou a ouvert le score d'une frappe clinique, donnant d'emblée l'avantage aux Philippines. Après une première mi-temps dominée (1-0), Flanigan a aggravé le score à la 22e minute d'un lob astucieux, avant que Dionesa Tolentin, triple championne de l'UAAP, n'inscrive le troisième but cinq minutes plus tard, portant le score à 3-0.

Malgré la réduction du score par Shrouq Mohammad pour le Koweït à la 35e minute, Guillou a scellé la victoire des Philippines à la 38e minute, signant son doublé et portant le score final à 4-1.


Cette victoire, la plus large en tournoi international de haut niveau depuis 2007, marque les débuts réussis du nouvel entraîneur-chef Rafa Merino. Grâce à ce succès, les Philippines se positionnent à la deuxième place du groupe C, derrière l'Australie, qui possède une meilleure différence de buts (+5 contre +3 pour les Philippines).


Les Philippines aborderont leur prochain match face à l'Ouzbékistan, pays hôte, lundi à 18h00, heure de Manille, au complexe sportif Yunusobod, avec une dynamique positive.




댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page