Futsal U19: les Bleuets sacrés champions de l'Istria Nations Cup !
- La rédaction
- 26 janv.
- 2 min de lecture
Une nouvelle fois au sommet
L'équipe de France U19 de futsal a confirmé sa domination en remportant pour la troisième année consécutive l'Istria Nations Cup. Grâce à une victoire convaincante face à l'Ukraine (5-2), les jeunes Tricolores ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès déjà bien garni.

Une maîtrise totale
Les Français ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à un but de Yanis El Kaim Billah. Si les Ukrainiens ont réussi à égaliser, les Bleuets ont rapidement repris l'avantage grâce à l'efficacité de leurs joueurs offensifs. Le triplé d'El Kaim Billah et les réalisations d'Younes Oubrik et Eyoube Mohamed Adam ont scellé le succès français.
Une préparation idéale pour l'Euro
Cette victoire est d'autant plus importante qu'elle intervient à quelques semaines du tour principal de l'Euro U19. Les joueurs de Clément Lerebours ont pu peaufiner leur jeu et gagner en confiance avant cet événement majeur.
Les prochains défis
Après ce succès en Croatie, les regards sont désormais tournés vers l'Euro U19. Les Bleuets auront à cœur de confirmer leur statut de favoris et de remporter un nouveau titre.
LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR
Clément Lerebours : « À chaud, l’analyse de ce match face à l’Ukraine est plaisante car on a maîtrisé les choses. On a bien géré nos temps faibles et on a su mettre en place ce que l’on avait travaillé. On a eu de bonnes séquences ainsi que de la continuité au niveau de l’intensité. Ce que l’on recherche, c’est du contenu tout en faisant progresser ce groupe. Ce tournoi a permis d’affiner les relations. Pour autant, un match international n’est jamais anodin et n’importe quel compétiteur aime gagner. Ma philosophie, c’est de produire des choses et quand c’est le cas, on est souvent récompensé. Cela est plaisant car ça permet de travailler dans un climat de confiance. On partage des choses avec ce groupe et ça permet de créer une dynamique. »
Les résultats
- Mardi 21 janvier 2025 :
Italie - États-Unis 10-1
Slovénie - Ukraine 0-4
- Mercredi 22 janvier 2025 :
- Jeudi 23 janvier 2025 :
Slovaquie - Ukraine 0-7
Italie - Slovénie 1-3
- Vendredi 24 janvier 2025 :
Slovaquie - Slovénie 0-2
Italie - Ukraine 2-2
- Samedi 25 janvier 2025 :
États-Unis - Slovaquie 1-6
Ukraine - France 2-5
Classement :
1. France, 10 pts (+ 12) ;
2. Slovénie, 9 pts (+ 6) ;
3. Ukraine, 7 pts (+ 8) ;
4. Italie, 5 pts (+ 7) ;
5. Slovaquie, 3 pt (- 6) ;
6. États-Unis, 0 pt (- 27)
Comentários