L'Équipe de France Féminine Futsal entame 2025 par une victoire serrée face à la Croatie (4-3)
- La rédaction
- 15 janv.
- 2 min de lecture

Novigrad, Sportska Dvorana – L'Équipe de France Féminine de Futsal a débuté son année 2025 sur les chapeaux de roues en s'imposant, ce mardi 14 janvier, face à la Croatie sur le score de 4 à 3.
Cette rencontre amicale marque le lancement de leur préparation pour le Tour Élite de la Coupe du Monde 2025. Un second match face à la même équipe est prévu ce mercredi à 14h30, au même endroit.
Le match a démarré tambour battant pour les Bleues, qui ont rapidement pris l'avantage grâce à des buts de Salomé Alberide (6e, 1-0) et Chloé Tirilly (8e, 2-0). Une entame de match explosive qui laissait présager une victoire facile. Cependant, la Croatie n'a pas tardé à réagir, Andreja Scukanec-Hopinski réduisant l'écart à la 13e minute (2-1). La France a immédiatement répliqué avec un but de Faustine Pellegry (13e, 3-1), mais Nika Petaric a permis aux locales de revenir à 3-2 juste avant la mi-temps (20e).
Le second acte a vu les Croates revenir à égalité grâce à un doublé de Scukanec-Hopinski (25e, 3-3). Alors que le spectre du match nul planait, Ilona Commaret a surgi dans les derniers instants du temps réglementaire pour offrir la victoire aux Tricolores (39e, 4-3).
La composition de l'équipe de France était la suivante :
Cinq de départ : Melodie Carré (g.), Océane Closset, Alexandra Atamaniuk (cap.), Ilona Commaret, Audrey Delorme.
Remplaçantes : Gaëlle Bisson, Laure Boissinot, Salomé Alberbide, Léa Wioland, Faustine Pellegry, Mathilde La Posta, Fagueye Sy, Chloé Tirilly, Fiona Bitterlin, Winsaice Belvu.
Sélectionneur : Pierre-Étienne Demillier.
Cette victoire, bien que difficile, est un signe encourageant pour l'Équipe de France Féminine de Futsal dans sa préparation pour les échéances à venir.
Réaction du sélectionneur:
Pierre-Étienne Demillier : « C'était une bonne opposition face à une équipe de Croatie qui est la 12ème nation européenne. Les Croates ont de l'expérience et sont très costaudes. On a essayé de faire valoir d'autres arguments, notamment dans les déplacements. Le match a été plutôt équilibré. On a pris les devants rapidement en rentrant mieux dans la partie. Face à notre manque de réalisme, les Croates sont revenues à égalité mais à quelques minutes de la fin, on a pris la décision de passer en powerplay et c'est Ilona Commaret qui nous a donné la victoire. »
Comments