top of page

La Gendarmerie recrute des joueuses pour son équipe féminine de futsal

L'équipe féminine de futsal de la Gendarmerie nationale, championne de France militaire, lance une campagne de recrutement. Les militaires d'active de la Gendarmerie (sous-officiers, officiers) intéressées peuvent postuler jusqu'au 15 janvier 2025 en contactant l'équipe via sa page Facebook. Une détection sera ensuite organisée. Les gendarmes adjoints volontaires (GAV) ne sont malheureusement pas éligibles, suite à une décision de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN).


Cette sélection, gérée par le Club sportif de la Gendarmerie des Hauts de la Normandie et affiliée à la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), est entraînée par le gendarme Grégory Leconte.


Fort d'un palmarès impressionnant, l'équipe a notamment terminé troisième du championnat du monde militaire de futsal aux Pays-Bas en décembre 2024, vice-championne du monde en 2022 et a remporté le premier championnat de France militaire féminin de futsal en novembre 2024 face à l'Armée de l'Air et de l'Espace, l'Armée de Terre et la Marine nationale. L'équipe a également remporté à plusieurs reprises le championnat du monde militaire de five (football à cinq en extérieur) et a brillé au tournoi international d'Amsterdam en 2024.


les filles de l'équipe de futsal Gendarmerie militaire (photo SNFFG).jpg
les filles de l'équipe de futsal Gendarmerie militaire (photo SNFFG).jpg

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page