La Gendarmerie recrute des joueuses pour son équipe féminine de futsal
- La rédaction
- 11 janv.
- 1 min de lecture
L'équipe féminine de futsal de la Gendarmerie nationale, championne de France militaire, lance une campagne de recrutement. Les militaires d'active de la Gendarmerie (sous-officiers, officiers) intéressées peuvent postuler jusqu'au 15 janvier 2025 en contactant l'équipe via sa page Facebook. Une détection sera ensuite organisée. Les gendarmes adjoints volontaires (GAV) ne sont malheureusement pas éligibles, suite à une décision de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN).
Cette sélection, gérée par le Club sportif de la Gendarmerie des Hauts de la Normandie et affiliée à la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), est entraînée par le gendarme Grégory Leconte.
Fort d'un palmarès impressionnant, l'équipe a notamment terminé troisième du championnat du monde militaire de futsal aux Pays-Bas en décembre 2024, vice-championne du monde en 2022 et a remporté le premier championnat de France militaire féminin de futsal en novembre 2024 face à l'Armée de l'Air et de l'Espace, l'Armée de Terre et la Marine nationale. L'équipe a également remporté à plusieurs reprises le championnat du monde militaire de five (football à cinq en extérieur) et a brillé au tournoi international d'Amsterdam en 2024.

Comments